Chauffage électrique de salle de bain : optez pour la sèche serviette mixte

Vous avez envie d’installer un système de chauffage électrique pour améliorer le confort de votre salle de bain ? Il existe actuellement 2 systèmes de chauffages disponibles pour la salle d’eau. : Alimentation électrique ou chauffage central. Dans le cas où vous désirez jouir de la meilleure installation de chauffage qui soit, pensez directement au sèche-serviette mixte.

radiateur

Une sèche-serviette mixte comprend deux modes d’emploi selon la période de l’année. De ce fait, il joue le rôle de radiateur chauffage central au quotidien pour approvisionner la consommation de chaleur de la pièce, des serviettes et de leur séchage. Lorsque votre besoin thermique n’est plus satisfait par le radiateur, il prend le rôle de sèche serviette électrique.

Le sèche-serviette mixte

La technique mixte allie les bénéfices de chaque système de chauffe tout en proposant une plus grande polyvalence. De nos jours, il existe plusieurs modèles dotés de soufflerie. Cette particularité permet d’établir un programme de température de contrôle selon votre emploi du temps, de la même façon que les radiateurs électriques qui font faire des économies.

Atlantic, Cayenne, ou encore Thermor, tous ces principaux créateurs, offrent le sèche-serviette mixte en plusieurs coloris (blanc, noir mat…) ou encore munie d’accessoires. Si vous pouvez vous permettre un prix plus élevé, pourquoi ne pas faire le choix de prioriser les formes de lames spécifiques. En effet, plus elles sont larges et galbées, plus vous pourrez faire sécher un grand nombre de serviettes.

Toutefois, d’autres types d’appareils de chauffage s’offrent également à vous à savoir : les radiateurs à inertie, le sèche-serviette à inertie fluide, le sèche-serviette horizontal, … Le sèche-serviette rayonnant soufflant permet de jouir d’une chaleur douce et homogène. Les panneaux rayonnants sont plus performants que les simples convecteurs dans le domaine de l’isolation.

Sèche-serviette mixte et chauffage électrique

Un radiateur sèche-serviette assure à la fois le chauffage de la salle de bain et le séchage des serviettes. On distingue trois types de technologie pour faire fonctionner les sèche-serviettes : les sèche-serviettes  électriques, les sèche-serviettes  à eau chaude qui sont raccordés au circuit de chauffage central, et les sèche-serviettes  mixtes. Le radiateur sèche-serviette mixte utilise le chauffage central et l’électricité comme sources d’énergie rayonnants.

En choisissant d’installer un convecteur sèche-serviette mixte dans la pièce, vous ferez de votre salle de bain, le cocon le plus confortable de votre maison. Cet appareil réchauffe l’air environnant grâce à une résistance électrique ou d’un liquide caloporteur tout en gardant vos serviettes au chaud le long de la journée.

L’utilisation d'un radiateur sèche-serviettes mixte peut donc fournir de nombreux avantages. L’appareil est utilisable en toutes saisons : pendant la période chaude et la période froide. Le radiateur est en outre facile d’installation et permet de faire une économie d’énergie. Le prix de ces appareils varie en fonction de la puissance, la forme et la finition du radiateur.

Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel en étant connecté sur internet. De plus vous pourrez faire un inventaire de coût par rapport à tout ce que vous trouverez sur le sujet. Une fois que vous aurez fait votre choix de produit, il vous reste à passer commande et attendre la livraison. Ensuite vous jugerez vous-même de l’effet de rayonnement du panneau de votre choix.

 

Propositions d'articles :

Guide linge de maison pour salle de bain