Comment nettoyer le carrelage de salle de bain ?

La salle de bain est une pièce qui nécessite un  entretien régulier. Des traces de doigts, des tâches de savon ou de calcaire peuvent salir le carrelage de votre salle de bain. Il est donc nécessaire de nettoyer le carrelage très régulièrement.

carrelage salle de bain

Nettoyer le carrelage de cuisine et de salle de bain, ce n'est pas toujours simple. Voici quelques exemples de produits et de mélanges faits maisons pour faire le nettoyage.

Ménage de salle de bain

La salle de bain a sérieusement besoin d'être nettoyée. Lors du ménage, il faut commencer par ranger et désencombrer la pièce.  Rangez vos serviettes, linge et produits de beauté. Les traces de calcaire, d’eau, de moisissure, …  sont à nettoyer régulièrement. Il faut également nettoyer la douche ou la baignoire, nettoyer le lavabo et le sol de salle de bain. Terminez par les miroirs et vitres. Vous pouvez faire briller un miroir en utilisant une microfibre imbibée d'eau et de vinaigre.

Nettoyage carrelage de salle de bain

Le carrelage est très apprécié dans la salle de bain, au sol comme au mur. Le carrelage se salit très vite.  Il est donc nécessaire de tout nettoyer, le carrelage et les joints, très régulièrement. Le nettoyage du carrelage du sol et des murs aide à éliminer toute trace de poil ou de cheveu, les moisissures et les traces de calcaire.

Le vinaigre blanc constitue un excellent nettoyant pour le carrelage. Préparez un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle pour nettoyer les joints de carrelage sol et mural. On peut également nettoyer les joints avec un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle ou bien avec de l’eau chaude et de l’eau de Javel.  Si votre carrelage est très sale, frottez-le avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.

L'alcool ménager est aussi utilisé pour faire briller toutes les surfaces de la maison. L'eau de javel a le pouvoir de blanchir les supports.

La faïence murale se nettoie avec une éponge imbibée d'eau ou une brosse imbibée d'eau de Javel.

Les carrelages en pierre calcaire demandent un entretien particulier afin de ne pas les abîmer. Optez pour  un mélange d’eau, de savon noir et de l’eau de javel pour effectuer le nettoyage. En revanche, il ne faut pas nettoyer les carrelages en pierre calcaire avec des produits trop agressifs comme les acides ou le vinaigre blanc.

 

 

Propositions d'articles :

Guide linge de maison pour salle de bain