Ménage dans la salle de bain : comment se débarrasser des cheveux ?
La salle de bain est la pièce la plus humide de toute la maison. Pour éviter qu’elle se transforme en nid à bactérie, il lui faut un entretien régulier avec des produits de nettoyage efficace.
De tout temps, les cheveux ont toujours été les pires ennemis du nettoyeur. En plus de cela, on note aussi la présence des traces d’huiles sur le sol, des taches de calcaire dans la douche et dans la baignoire, du linge sale dans le bac à linge, des vitres remplies de poussière… Un bon nettoyage est souvent nécessaire pour bien profiter de votre salle de bain.
Choisir son linge de bain
Un linge de bain se doit d’être tendre pour pouvoir prendre soin de notre peau. En même temps, il doit être agréable à regarder, de façon à s’accorder avec la décoration de la salle d’eau. Les astuces pour trouver le linge de bain idéal sont innombrables. En voici quelques-uns.
Lors de l’achat, il faut bien considérer la matière de base du linge en question. La plupart des serviettes existantes sont à base de coton, mais à des pourcentages différents. Le mélange coton-polyester est le plus répandu, et diminue le rétrécissement du linge au lavage. Tandis que les 100 % coton sont très doux au toucher. Chaque matière possède sa particularité, à vous de trouver celui qui vous convient.
À part la matière, il faut également bien choisir le grammage et la finition de votre linge. Un linge de bain haut de gamme se mesure à son grammage et à son gonflant, alors faites-y attention lorsque vous en achetez. Plus il aura du gonflant, plus il pourra absorber de l’eau. La finition permet aussi de déterminer la qualité du linge de toilette. Choisissez le modèle qui présente le plus de résistance, pour pouvoir économiser dans le linge.
Une fois le linge de bain bien choisi, il faut également savoir le bien entretenir. Lorsqu’il manque d’entretien, le linge de toilette perd de sa douceur et de ses capacités d’absorptions au cours du temps. Il perd également de sa couleur à cause des lavages fréquents. Optez pour de la lessive liquide pour garder la couleur d’origine. Préférez le vinaigre blanc à un produit adoucissant pour ne pas abîmer les fibres de vos linges.
Faire le ménage dans la salle de bain
Le ménage dans la salle de bain n’est jamais de tout repos. Pour parfaire le vôtre, frottez, nettoyez et rincez partout où il le faudra. Dans cette idée, ne vous séparez jamais du vinaigre blanc, qui est un nettoyant multitâche. En effet, vous devez frotter, nettoyer, rincer et faire briller toutes les surfaces de la salle de bain avant de pouvoir apprécier les bienfaits des bains. En savoir plus sur le ménage de salle de bain.
Quel produit pour nettoyer sa salle de bain ?
Pour supprimer les traces de calcaire et de savon, utilisez le mélange eau chaude, vinaigre blanc et cristaux de soude ou bicarbonate de soude. Frottez-le sur les traces à l’aide d’une éponge. Nettoyez votre miroir à l’aide d’un mélange d’eau et de citron pour lui donner une bonne odeur. Le temps de pause est la condition commune à ces produits. Pour qu’ils agissent aux mieux, laissez leurs quelques minutes.
Des cheveux peuvent aussi entrés dans les siphons et le trou d'évacuation de la douche . Attrapez toujours les cheveux et les autres résidus pour ne pas laisser des cheveux fins partout. Des produits sont disponibles sur le marché pour capturer les boules de cheveux (une lingette sèche Swiffer, des lingettes attrape-poussière, etc.)
Comment nettoyer le carrelage de salle de bain?
Le nettoyage du carrelage est assez singulier, car ce dernier possède des joints qu’il faut nettoyer à la brosse. Le carrelage peut être nettoyé avec du liquide vaisselle. Pour enlever les tartres sur le carrelage, la cuvette des toilettes ou le lavabo, optez pour l’eau de javel. Un bon nettoyage de votre sol de salle de bain peut éviter les accumulations de cheveux.